J'ai découvert mon électrosensibilité grâce au Wifi
16 Oct 2008 | Dans Témoignages WiFi et Téléphones sans fils (DECT) | Réagir »
Journal d'une électrosensible
Comment j'ai su que je faisais partie de cette communauté émergente ?
Simple, un jour, l'adsl est entré dans ma vie. Mon bureau bordélique et exigu m'a contrainte d'installer la live box sous mes genoux, un soir de septembre 2006.
Tous les soirs, je passais une heure minimum à surfer sur ce trésor d'informations.
Très vite, je suis devenue insomniaque. mais je n'ai pas fait la relation tout de suite.
Suite:
Au bout d'un mois, j'avais aussi des fourmis dans les bras et des points un peu douloureux dans la tête.
Les soirs où je n'allais pas sur internet, je dormais, sans problème. J'ai donc pensé que cette boite pouvait perturber mon sommeil. Je l'ai éloignée de quelques mètres, et effectivement, tout a changé.
Immédiatement, je me suis intéressée au problème et ai découvert le terme d'electrosensible.
A l'époque, il y avait peu de gens qui en parlaient, et c'était plutôt dû au ondes de portables.
Un an plus tard,en allant voir l'instituteur de mon fils de 9 ans en classe de CM1, je suis tombée sur un gars de France Tel, en train d'installer internet sur les 2 ordis de l'école, à 2 étages distincts. C'est alors qu'il dit "je dois le brancher en wi-fi, il n'y a pas de câble." Moi, je passe du rouge au vert: je regarde le type et commence ma tirade "mais vous savez que c'est pas inoffensif, les ondes, vous connaissez ???
lui rétorque: ah oui, moi j'utilise une oreillette avec mon portable, je n'ai pas envie de me choper un cancer du cerveau.
... je me tourne vers l'instituteur, 35 ans, 2 enfants, qui n'a visiblement jamais entendu parler des OEM. Je la regarde durement et lui dit, emportée par ma peur: il faut câbler , c'est pas compliqué. vous ne pouvez pas exposer les gamins au wifi, c'est dangereux;.
elle, paniquée: "mais ça ne tient pas de moi, il faut demander au maire, c'est lui qui gère internet."
Le lendemain, quand je suis allée voir l'abruti primaire qui nous servait de maire à cette époque, je me suis faite insulter, pourrir, bien comme il faut, il m'a fait croire que tous les parents étaient au courant et furieux contre moi.(c'était archi faux)...bref, j'ai failli fondre en larmes, j'ai laissé tomber. Quand j'ai revu l'instituteur, elle a baissé le regard, a commencé à marcher très vite, style je ne vous ai pas vue, et la seule chose que je lui ai dite a été "en tous cas, ne vous avisez pas de coller mon fils à l'ordinateur, parce que je le retirerais de l'école."
5 mois plus tard, mon fils a commencé à se plaindre qu'il n'arrivait pas à dormir, qu'il avait des maux de tête le soir, et des névralgies de la face gauche....j'ai mis un certain temps à percuter, comme toujours dans ces cas là, car on incrimine toutes sortes de choses avant ça. mais mon fils, de lui -même m'a dit "maman, ce ne serait pas des fois à cause de la boite électrique à côté de laquelle je suis assis ??"
Le lendemain, je me suis rendue comme une furie dans la classe pour constater de visu que mon fils est assis à quelques centimètres de la box, qui n'est jamais débranchée.....
je fusille l'instituteur du regard, lui demande si elle l'a fait exprès, puis m'en vais dépitée, après l'avoir fait promettre de le changer de place le jour même....quand je suis remontée, je fais peur...je lui ai fait peur. Mais je peux encore me souvenir de notre dernière conversation, quand elle m'a dit "mais vous êtes sûre que ce n'est pas avec le micro-ondes qu'il a attrapé ça ?"
Le problème avec les OEM, c'est que la majorité des gens sont tellement sincèrement ignorants, qu'on ne peut qu'attendre que les grands et tout puissants médias veuillent bien mettre le peuple au courant pour qu'il réagisse....
J'aurais pu être méchante et répondre à l'instituteur: mais si vous avez raison, c'est parce-que je mets la tête de mon fils au micro-ondes tous les soirs qu'il a "attrapé " ça, comme si c'était une maladie...mais finalement, je ne lui en veut pas d'être ignorante, je lui en veux de n'avoir pas suivi le principe de précaution et d'avoir placé mon gamin à moins d'un mètre de la box alors même que j'ai été la seule sur 26 parents à lui en avoir parlé.
Dans le même chapitre, je me bagarre tous les jours pour faire la morale à mon entourage, pour qu'il utilise une oreillette, pour qu'il branche un câble entre la box et le pc, pour qu'il éteigne son portable dans la voiture, le train ou le métro, surtout en présence d'enfants, dont le cerveau est bien plus fragile que le nôtre...je m'oppose à ce que mes enfants aient la wii, pour la même raison.
Vous me direz, les ondes sont partout.....vous avez raison. Mais il n'en reste pas moins qu'on peut diminuer un peu leur nombre, en débranchant son wifi, son portable, par exemple quand on rentre chez soi, au moins pour dormir.
Si vous utilisez votre portable pour vous réveiller le matin, achetez vous un bon vieux réveil à 3 euros 50, et laissez votre portable éteint dans le salon.
Dans le même registre de choses faciles à faire, si votre box est branchée par câble, elle est bien souvent malgré vous émettrice de wifi, mais vous pouvez désactiver le wifi en faisant la manipulation suivante:
-Lancer votre navigateur internet et rendez-vous à l’adresse http://192.168.1.1/
Là, une page apparaît avec un lien « accès aux pages de configuration «
Cliquez sur ce lien.
La fenêtre « Authentification requise » apparaît à l’écran vous demandant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe : saisissez « admin » pour l’utilisateur et pour le mot de passe.
Puis cliquez sur OK.
Dans le menu à gauche de l’écran, cliquez sur « Sécurité » puis « 802.11g »
Ensuite il vous de décocher la case en face de « Activer le réseau sans fil » et de cliquer sur « soumettre ».
Il sera possible d’activer à nouveau le wi-fi en cas de besoin, en suivant la même procédure.
Merci à Claude Boissard si j'ai bonne mémoire, pour cette info précieuse (marche uniquement avec livebox)
Un dernier message: si vous n'êtes pas electrosensible, vous pouvez le devenir. Si vous ne croyez pas à tout ça, appliquez le principe de précaution pour vos enfants, qui eux seront surement beaucoup plus exposés et sensibles que nous.
Source : Cliquez ici
Aucun commentaire pour le moment
Les commentaires sont fermés pour cet article.
« Témoignage d'un médecin devenu électrosensible à cause du Wifi | Témoignages - Antennes GSM, le principe de précaution n'est pas respecté ! (2) » |