Lettre d'information - Avant première du film Hors champ - 26/02/2013
27 Fév 2013 | Dans Accueil, < Nos LETTRES D'INFORMATIONS > | Réagir »
Un très bon film plein de vie pour témoigner de la condition des personnes devenues hypersensibles aux ondes
Samedi 23 février, le cinéma Grand Action Christine était archicomble pour la projection en avant-première du film de Marianne Estèbe.
Pour la première fois, un film entier est dédié aux conditions de vie des hypersensibles aux ondes électromagnétiques !
La réalisatrice a suivi le difficile quotidien d'Anne, Elisabeth et Philippe, soudainement devenus hypersensibles. Trois personnalités différentes, toutes attachantes ont été filmées pour tenter de faire toucher du doigt ce basculement de toute une vie, avec recul et un peu d'humour, et ouvrir les questions fondamentales que cela pose à notre société de plus en plus technicisée.
Le film sera très prochainement disponible sur le site : http://www.13productions.fr/boutique/
N'hésitez pas à vous le procurer, à le faire connaître autour de vous, à vos élus et à promouvoir sa diffusion en salle ou lors de festivals, réunions publiques...
Merci Marianne, pour ton film qui sera un outil formidable pour informer la population…
Le teaser : http://www.electrosensible.org/b2/index.php/videos-tv/marianne-estebe-teaser-du-film-hors-cham
Coup de gueule, un débat saboté
Le film était suivi d'un échange avec la salle qui pouvait poser des questions à la réalisatrice, à Elisabeth et son conjoint de l'association Une Terre pour les EHS, et Manuel et Sophie du collectif des Electrosensibles de France. .
Nous déplorons que ce débat ait été quelque peu saboté par deux personnes, de structures non représentatives, qui par leur comportement agressif et leur discours tentent de diviser et décrédibiliser l'action des autres associations.
La salle ne s'y est pas trompée, réagissant assez vivement à ces propos outranciers et peu respectueux pour la réalisatrice et les intervenants. Des échanges enrichissants ont tout de même pu reprendre avec les témoignages et les questions des autres personnes et associations présentes.
Des saboteurs lanceur de rumeurs !
Depuis quelques temps, nous sommes victimes de tentatives de déstabilisation de la part de ces mêmes personnes : injures, intimidations, rumeurs (nous serions financés par un opérateur !, nous serions d'accord avec les orientations psy de l’étude Cochin !). Tout semble permis pour entraver notre action et la décrédibiliser.
Jusque là, nous n'avions pas jugé utile d'en faire état publiquement. Mais devant la récurrence des attaques et à la lumière de ce qui s'est passé samedi, nous pensons qu'aujourd'hui il est indispensable que chacun soit au courant de ce qui se passe.
Notre collectif, par la rigueur et la constance de son travail, a réussi à s'entourer de partenaires de poids, dans plusieurs domaines, pour faire émerger la problématique de l'intolérance aux CEM à différents niveaux afin de faire effet de levier. Le collectif est ainsi membre de l’association Priartem qui milite depuis 1999 pour une réglementation en matière de téléphonie mobile et membre du Réseau Environnement Santé. Il est également soutenu par Agir pour l’environnement, Le Lien (association de défense des patients) et d'autres…
Nous espérons pouvoir prochainement renforcer encore plus nos liens avec Priartem pour une action plus efficace et sans multiplier le nombre d’associations.
Si vous êtes en accord avec nos convictions et revendications, vous pouvez dès à présent soutenir l'action du collectif en adhérent à Priartem.
Voici nos revendications : http://www.electrosensible.org/b2/index.php/accueil/nos-revendications
Les remarques sont les bienvenues…
Bien à vous,
Le collectif des Electrosensibles de France
Téléphone sur simple demande
Nos récents écrits :
Proposition de loi Laurence Abeille - Qui a peur du débat ?
http://www.electrosensible.org/b2/index.php/accueil/ppl-abeille-qui-a-peur-du-debat
Lettre d'information spéciale PPL Ondes 31 janvier 2013 : une journée qui restera dans les mémoires !
http://www.electrosensible.org/b2/index.php/newsletters/lettre-d-information-speciale-ppl-ondes
Commentaires en attente de modération
Cet article a 4 réactions en attente de modération...
Laisser un commentaire (modéré par le webmaster, moderate by webmaster)
« France 3 - La voix est libre | Lettre d'information spéciale PPL Ondes 31 janvier 2013 : une journée qui restera dans les mémoires ! » |