Consultations par l'ARTAC à Paris
26 Jul 2012 | Dans Consultations médicales (Où consulter) | Réagir »
L'ARTAC est une association de chercheurs axée sur le cancer et c'est en particulier à ce titre que le Pr. Belpomme s'intéresse à l'électrosensibilité et aux effets des champs électromagnétiques sur notre santé. L'ARTAC a mis au point un protocole d'étude qui devrait permettre la reconnaissance par les instances publiques de la maladie, sous réserve d'une publication solide dans une revue scientifique à comité de lecture. Pour visionner des interventions du Pr. Belpomme expliquant le syndrome d'intolérance aux champs électromagnétiques et les dernières avancées de l'ARTAC sur ce sujet , veuillez cliquer ici. Vous pouvez également consulter un état des lieux concernant les recherches de l'ARTAC sur cette thématique ainsi que le bulletin d'information n°55 de mai 2010.
1. ASTRÉ
Afin d'accélérer les recherches en cours, mettre au point une prise en charge efficace des malades atteints du SICEM (Syndrome d'Intolérance aux Champs Electromagnétiques) et obtenir la reconnaissance de leur maladie par les pouvoirs publics, comme c'est le cas en Suède, l'ARTAC et le CRIIREM (Centre de Recherche et d'Information Indépendant sur les Rayonnements Electromagnétiques non ionisants) ont décidé d'unir leurs force dans le cadre d'un groupe de recherche indépendant : l'Alliance Scientifique pour le Traitement et la Reconnaissance des malades Electrosensibles ou ASTRÉ.
2. MEDECINE ENVIRONNEMENTALE
Face à un besoin grandissant exprimé par les personnes "électrosensibles", le Pr. Belpomme a décidé de mettre en place une consultation de médecine environnementale qui a débuté en septembre 2009 et où sont pris en charge les malades qui se disent présenter une électrosensibilité, une sensibilité multiple aux produits chimiques ou qui pensent être atteints d'une maladie liée à l'environnement. d'un autre type.
Si vous venez de loin pour une consultation de médecine environnementale, précisez le lors de votre rendez-vous et demandez un rendez-vous en matinée afin d'avoir le temps dans la journée de faire les examens qui vous seront prescrits. Veuillez prendre rendez-vous dans l'après midi avec le Dr Awaida au Labo XV pour les analyses sanguines et urinaires et avec le Dr Lebar pour un encéphaloscan.
Clinique Alleray-Labrouste
52 Rue Labrouste
75015 PARIS
Consultations de médecine environnementale les Jeudis
Secrétariat : 01 44 19 53 29 (fermé le mercredi)
Site internet : www.alleray-labrouste.com
LABO XV
Dr Awaida
353 rue Vaugirard
75015 PARIS
Tél : 01 53 68 96 89
Centre de Radiologie, d'Echographie et d'Imagerie médicale
Dr Lebar
199, rue de Grenelle
75007 PARIS
Tél : 01 47 05 51 87
3. ENQUETE NATIONALE SICEM
200 questionnaires ont été renvoyés à l’ARTAC au 01 Mars 2010, date de clôture de la première période d’inclusion et sont actuellement en cours d’analyse.
Afin de garantir la confidentialité des données, chaque questionnaire a fait l’objet d’un premier traitement visant à l’anonymat complet de ce dernier.
* Après vérification que tous les paragraphes étaient correctement renseignés, le questionnaire a été rendu totalement anonyme en rendant invisibles adresse, téléphone et adresse e-mail.
* Seuls le codage (trois premières lettres des noms et prénoms) et la date de naissance ont été conservés.
Les photocopies d’examens médicaux ainsi que tout autre document transmis ont subi le même traitement.
Les questionnaires arrivés après le 01 Mars seront pris en compte dans une deuxième période d’inclusion. Si vous ne l’avez pas fait, vous pouvez donc encore renvoyer votre questionnaire à l’ARTAC par courrier ou email à l'adresse sicem.artac@gmail.com Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .
Lien pour télécharger le questionnaire : Questionnaire SICEM
Les résultats de l'analyse des questionnaires seront communiqués dès qu'ils seront disponibles sur le site de l'ARTAC, sur cette même page. Ils seront également publiés dans un prochain Bulletin d'Information, bulletin que vous recevez automatiquement si vous êtes adhérent ou donateur de l'ARTAC.
4. FINANCEMENT DES RECHERCHES DE L'ARTAC
Afin de garantir sa stricte indépendance scientifique et financer ses recherches, l'ARTAC a besoin de votre aide. Soutenez l'ARTAC en adhérant ou en devenant donateur. Vous pouvez préciser sur le bulletin de soutien que votre soutien concerne la recherche SICEM.
En raison du contexte actuel, nos partenaires principaux pour mener à bien nos recherches proviennent de laboratoires privés d'analyse médicale, dans la mesure où eux seuls ont manifesté rapidement l'intérêt nécessaire. Il est toutefois important de noter que l'ARTAC ne perçoit aucun bénéfice pour les examens pratiqués dans ces laboratoires.
Nos études prennent plus de temps que nous l'aurions souhaité, en raison de l'importance qu'une preuve scientifique incontestable soit apportée de la réalité de ce syndrome. D'autre part, pour maintenir notre indépendance, nous ne fonctionnons que sur la base des dons et des cotisations de nos adhérents et bénéficions ainsi d'un budget limité pour mener à bien ces recherches.
Si vous avez besoin d'informations ou de conseils, vous pouvez contacter :
Carine Houssay par e-mail à l'adresse sicem.artac@gmail.com
...
Source : http://artac.info/index.php?option=com_content&view=article&id=289&Itemid=128
Commentaires en attente de modération
Cet article a 54 réactions en attente de modération...
Laisser un commentaire (modéré par le webmaster, moderate by webmaster)
« Émission Radio RCF - Témoignage d'Isabelle, électro-hypersensible | Lettre d'information - Juillet 2012 » |