Lettre d'information - Décembre 2012
5 Déc 2012 | Dans Accueil, < Nos LETTRES D'INFORMATIONS > | Réagir »
Maladies Environnementales Émergentes : il faut sortir du déni et développer la recherche. Avec le Réseau Environnement Santé, le Collectif des Electrosensibles de France soutient les revendications des grévistes de la faim de l'association E3M
Le dossier de l'aluminium vaccinal illustre aujourd'hui de manière évidente le dysfonctionnement de notre système sanitaire face à l'épidémie de maladies aux déterminants environnementaux dont la prévalence est estimé à au moins 5%.
Les autorités se contentent de dénier le problème, profitant à la fois de l’absence de savoirs qu’elles entretiennent en refusant de financer la recherche, ainsi que des contours incertains de chacune de ces maladies. Nous demandons a contrario au gouvernement de les considérer toutes ensemble et les aborder résolument, selon une approche spécifique, en leur consacrant un plan « Maladies Environnementales Émergentes ».
Lire le communiqué :
http://www.electrosensible.org/documents/presse/Communique_de_presse_E3M_29112012.pdf
La pétition de soutien :
http://www.myofasciite.fr/?page=petition
Lettre ouverte à la Ministre des Affaires sociales et de la Santé - Marisol Touraine, pour une prise en charge globale de l’électrohypersensibilité
Dans la même perspective, le collectif, soutenu par Priartem, Agir pour l'environnement et Le Lien, a écrit à la Ministre de la santé pour lui faire part de ses revendications pour gérer les situations d’urgence, trouver les solutions administratives adaptées et garantissant l'insertion et l'accès aux services publics, éviter que l'incidence de cette maladie environnementale émergente n'augmente et développer la connaissance à ce sujet.
Courrier envoyé à Madame la Ministre :
http://www.electrosensible.org/documents/presse/Lettre_ouverte_Ministre_sante_112012_pour_sites.pdf
Plates-formes revendicatives :
Retour presse - Sud Radio - Interview de Sophie du Collectif des électrosensibles de France et de Jean-Michel - 20/11/2012
http://www.electrosensible.org/b2/index.php/medias-radio/sudradio-201112
Hypersensibilité électromagnétique : mieux la connaître - combattre les idées reçues
Le collectif a rédigé un argumentaire très détaillé sous forme de Vrai/Faux afin de mieux communiquer sur ce qu'est l'EHS et de déconstruire les discours fallacieux et les idées reçues propices à l'inaction et à la confusion. N'hésitez pas à en prendre connaissance et à le diffuser.
Le VRAI / FAUX : http://www.electrosensible.org/b2/index.php/accueil/mieux-connaitre-l-electrosensibilite-aam
Retour sur la journée scientifique de l'ANSES – 25 septembre 2012
Nous avons réalisé la transcription des interventions consacrées à l'EHS (merci à Céline pour ce laborieux travail). Ces documents peuvent aussi vous être utiles pour crédibiliser vos démarches.
Certaines présentations des intervenants sont visibles sur le site de l'ANSES
Intervention de Gérard Lasfargues:
Intervention de Jean-Pierre Marc-Vergnes:
Archives des rencontres scientifiques :
http://www.ansespro.fr/rencontres-scientifiques/
Journée d'échange avec des équipes syndicales
En octobre, le collectif a participé, aux cotés de Robin des Toits et Priartem, à une journée d'échanges avec des équipes syndicales de la fédération Solidaires.
L'impact des champs électromagnétique sur la santé, l'expertise, les acteurs santé-travail à impliquer et les retours d’expérience des équipes présentes ont fait l'objet d'échanges fructueux.
Nous espérons que d'autres structures souhaiteront s'intéresser à ces questions qui touchent les travailleurs au premier chef alors que la vigilance, la surveillance et l'information requise au niveau européen est totalement inexistante.
10 ans après l’appel de Fribourg des médecins allemands décident de lancer une nouvelle alerte
Appel complet en français :
http://www.electrosensible.org/b2/index.php/accueil/medecin_allemand-2012
ou en PDF:
Liste des premiers signataires :
Pour soutenir l'appel :
L'équipe du Collectif des Electrosensibles de FranceCommentaires en attente de modération
Cet article a 1 réaction en attente de modération...
Laisser un commentaire (modéré par le webmaster, moderate by webmaster)
« Le Comité de protection des rayonnements non ionisants Russe prend position sur la WiFi | Emission Sud Radio - 20/11/2012 » |