Témoignage de Mme T - France - Février 2009
23 Fév 2009 | Dans Témoignages Téléphones GSM/3G/4G | Réagir »
Bonjour,
Je me joins à votre groupe pour signaler la polémique, la méfiance et le doute ironique entourant ce souci.Cela fait 10 ans à peu près que j'ai découvert mon electrosensibilité.Sauf que je ne connaissais pas encore ce terme.J'ai eu à travailler au sein d'un local non ventilé auprès de 2 ordinateurs, photocopieuse, armoires métalliques et moquette.
Quand je sortais de ce cagibi, j'avais l'impression d'être anéantie, vidée, douloureusement triste et stressée.On me disait alors que c'était le travail sur ordi auquel je n'étais pas habituée...Je me suis mise alors en TP à 50%.Ensuite les postes informatiques sont devenus individuels avec écran plat et par chance le réseau est filaire à la direction des douanes de Provence où je travaille. Je déplore cependant une plaque d'eczéma sur la zone du tibia droit du côté où se trouve l'unité centrale.Est-ce que cela est lié? J'ai pourtant tenté de l'éloigner le plus possible de mon bureau.Dans ma vie privée, à la maison les telephones cellulaires accompagnent la vie de mes ados.
Combien d'accrochages avons nous eu pour qu'ils commencent à comprendre que le malaise ressenti en voiture, à la maison, n'était pas un caprice de mère de famille...
Par instinct je me suis toujours préservée de ce type de cadeau ainsi que des micro-ondes.Je ressens les zones où se trouvent des relais ou bien des pylônes de haute tension.
Cette souffrance est à présent importante avec la nouvelle génération de gros portables à écran. Même lorsqu'ils sont mis en charge ou en veille, le malaise est tel qu'il me stresse et me rend très irritable. Alors que j'ai un naturel plutôt conciliant, je ne me reconnais plus.
Je ressens la même douleur dans la tête avec le wifi et le bluetooth. L'oreille chauffe et la tête devient lourde avec dans la zone occipitale une lourdeur douloureuse.Le premier signe d'alerte me fait comme une aiguille fine qui traverserait le haut des amygdales de part en part avec résonnance et bourdonnement dans l'oreille interne.J'ai observé des insomnies consécutives aux journées où j'ai dû rester en présence de ce type de nuisances au bureau.
J'ai hier très courtoisement demandé à ma collègue de bien vouloir éteindre son portable plutôt que le laisser en veille. Devant un refus réitéré il m'a été conseillé de porter plainte.Elle est allée se plaindre à notre chef e service. Notre chef hiérarchique m'a fait comprendre que le fait que je mette en cause immédiatement son portable avait été considéré comme une forme d'agression dirigée contre elle et que selon elle l'inimitié seule justifiait ma demande. Il a, je pense bien compris que c'était pervers de tenter de déplacer ce problème.
Il est embarrassé car il ne peut m'isoler et me signale que je rencontrerai le même problème ailleurs. Sous entendu,c'est moi qui ne suit pas normale et qui a un comportement asocial. Il dit n'avoir pas le droit de lui demander de l'éteindre.Elle est syndiquée CFDT et a une crainte pour sa carrière et elle se sert de cela.
A présent que puis-je faire? J'ai adressé un courriel récapitulatif de cette situation du 12/02/09 à mon supérieur, au correspondant social,ainsi qu'au responsable ACMO chargé d'hygiène et sécurité.
Je me propose de faire constater par médecin le cas qui est le mien; Avez-vous une adresse de médecin qui sait diagnostiquer ce souci? Je vis en Provence.Y a t-il eu un cas qui ait fait jurisprudence? Ne peut-on demander comme pour le tabagisme passif une prise en compte par nos élus? Merci pour toutes les infos juridiques et médicales qui vont m'aider à participer à l'encadrement de ces champs invisibles et néanmoins toxiques.
Merci de m'avoir lue.
Si vous souhaitez contacter cette personne : Contactez-nous
Aucun commentaire pour le moment
Les commentaires sont fermés pour cet article.
« L'électrosensibilité et les métaux | Témoignage de Mme D - Syndrome de fatigue chronique et ordinateur portable - Montréal - Février 2009 » |