Le comble de la désinformation
29 Fév 2012 | Dans DOSSIER Etude Cochin ! | Réagir »
JIM.fr Actualités médicales est réservé aux professionnels de santé. Ces derniers doivent être identifiés comme tels pour accéder à l’ensemble des pages du site. A titre exceptionnel, cette rubrique est accessible sans login et mot de passe.
Ci dessous des extraits du compte rendu fait par Aurélie Laroche le 14 février 2012 sur la présentation de l’action gouvernementale pour soigner les EHS. Il faut savoir que cette “étude” est chapeautée par le Pr Choudat de l’hopital Cochin, qui a déjà sévit dans le dossier de l’Amiante et à refusé plusieurs indemnisations aux victimes de ce fléau.
……. “Heureusement, à ce jour, aucune étude biophysique ou clinique n’a pu démontrer la plausibilité ou l’existence d’un tel risque”
Là on est carrément dans le mensonge puisque au contraire et on peut trouver ces informations sur le site – de nombreuses études publiées dans des revues médicales et scientifiques internationales (encore faut-il lire l’anglais…) apportent des preuves de la toxicité des champs électromagnétiques pulsés sur le vivant..
….Une étude d’une envergure inédite…!!!!
des études Sérieuses ont été menées dans de nombreux pays sur des populations exposées aux antennes relais et les EHS ont déjà fait l’objet de nombreuses études – une étude japonaise figure sur le site à la rubrique – International ….bref tout cela n’a rien d’inédit si l’on sort un peu de chez soi…
……ouvrir des consultations spécifiquement dédiées à l’électrosensibilité ne risque-t-il pas d’être totalement contre productif en confortant les patients dans l’idée qu’il existe bien des trouble associés aux ondes électromagnétiques ? N’est-ce pas une façon particulière (voire inédite) de prendre en considération ce qui relève très probablement d’une pathologie psychiatrique ?
il semblerait que les conclusions aillent plus vite que la soit disant “Etude…”
Mais le meilleur reste la remarque d’un Praticien présent dans la salle et dont les propos délirants expriment à quel point l’orientation PSYCHIATRIQUE a été martelée et sera prônée aux professionnels de santé
« Pour utiliser une comparaison historique (et audacieuse), l’électrosensibilité n’est-elle pas un avatar moderne de la possession démoniaque et l’ouverture de consultations spécifiques au cours desquelles on tente de mesurer les ondes néfastes n’est-elle pas une réponse à cette pathologie mentale du même ordre que l’utilisation de l’exorcisme pour combattre les possessions démoniaques » se demande, non sans provocation, ce Praticien à l’issue des débats.
et la conclusion de l’article vaut son pesant de cacahouète :
Enfin, cette réunion sur les champs éléctromagnétiques a permis de confirmer que le sujet touche à des sphères non strictement médicales. Les « croyances » ici en jeu (qui renvoient à des mécanismes très anciens) sont à cet égard un sujet d’étude passionnant comme l’a laissé entrevoir le sociologue Gérald Bronner de l’université de Strasbourg. Croyances que le discours des médias pourrait (hélas) avoir tendance trop souvent à conforter.
Abasourdie par tant de bêtise on se demande dans quel camp est la CROYANCE alors qu’aucun test biologique ne sera réalisé lors de cette “Etude”. Il semble bien que nous soyons revenu à une époque ou l’on mettait dans la case PSY tout ce qui était incompris….“In nomine Medici” un retour si ce n’est à l’Inquisition du moins à l’obscurantisme ????????
Evy Rouque
http://www.jim.fr/en_direct/pro_societe/e-docs/00/01/FB/AB/document_actu_pro.phtml
Source : http://ehs-action.org/?p=2804
Aucun commentaire pour le moment
Laisser un commentaire (modéré par le webmaster, moderate by webmaster)
« Opinion du Pr Olle Johansson concernant l’étude Française sur les EHS | Radio - France Inter - Le téléphone sonne - 21 février 2012 » |