Témoignages - Antennes GSM, le principe de précaution n'est pas respecté ! (1)
19 Nov 2008 | Dans Témoignages Antennes relais | Réagir »
Nous communiquons ci-après les témoignages de personnes victimes de l'implantation d'antennes GSM sur le toit de leur immeuble, ou en façade, ou dans leur environnement immédiat. Nous reproduisons textuellement leurs écrits, mais de manière à garder leur anonymat. Nous publierons tous les témoignages reçus mais après vérification de leur authenticité.
1.Témoignage de Mme R. de Papeete - octobre 2008
Bonjour,
Je désire par ce courrier apporter mon témoignage et relater les problèmes de santé que je rencontre liés aux antennes relais et aux wifi.
Je réside en Polynésie Française à Papeete. Durant trois années mon domicile était situé à proximité d’une antenne relais de portable, (60m environ).
Dès la fin de la première année, j’ai constaté des démangeaisons récurrentes au niveau des bras. Mes oreilles se bouchaient de plus en plus fréquemment, m’obligeant à décompresser. Je constatais que mes mâchoires restaient bloquées durant mon sommeil, je serrais les dents inconsciemment. Après consultation auprès de spécialistes, aucune pathologie n’a été décelée.
Je travaillais à mon domicile, j’ai donc subi pratiquement 24heures sur 24 les ondes de l’antenne relais.
Au bout de trois ans, en janvier 2008, j’ai commencé à percevoir des douleurs et pressions au niveau des oreilles et des maxillaires. Les jours suivants, des douleurs insupportables m’ont réveillée vers 3 heures du matin au point de ressentir l’obligation de m’éloigner de mon domicile. J’avais la sensation d’être en apnée sans moyen de décompresser. J’ai constaté alors après quelques heures d’éloignement, que la pression diminuait.
Un court reportage aux actualités télévisées m’a permis de faire le rapprochement avec ma situation à proximité de l’antenne. J’ai à présent déménagé hors de portée d’une antenne relais, malheureusement je me suis aperçue que les WIFI provoquaient chez moi les mêmes troubles.
Je tente de sensibiliser mes voisins afin qu’ils choisissent une connexion par courant porteur, ce qui n’est pas facile. J’ai encore dû m’échapper de mon domicile le week-end dernier, les douleurs étant insupportables. J’ai l’impression que je deviens totalement allergique et donc de plus en plus sensible. Je dors sous une moustiquaire spéciale qui diminue le rayonnement, mais cela ne suffit plus. Les jours qui suivent une exposition, mon sommeil est perturbé, des tensions au niveau de la nuque se propagent jusqu’au niveau des bras et du buste.
J’aimerais entrer en contact avec des personnes électro-sensibles comme moi afin de connaître les solutions pour me protéger et vivre à mon domicile en « sécurité ».
2.Témoignage de Mlle B. de Paris - novembre 2008
Bonjour,
Je m’appelle ---- et j’ai 29 ans. J’ai dû arrêter de travailler et de vivre chez moi car je suis devenue électrosensible. Voici mon témoignage :
J'habitais et je vivais en région parisienne depuis quelques mois lorsque s’est déclarée mon électrosensibilité en mai 2008. Je venais d'emménager avec mon ami dans un nouvel appartement, en avril. J’en repars malade en juin.
J'ai d'abord ressenti des brûlures sur le cuir chevelu, en haut de la tête, quand je restais devant ma télé le dimanche.
Cela a continué avec une migraine intense de 3 jours puis la brûlure est revenue et s'accentuait chez moi et au travail avec le wifi mais aussi dans le métro quand quelqu’un téléphonait à coté de moi.
Je détectais également les antennes relais et c’est très douloureux !
Je rentrais chez moi mais après une certaine heure je ne pouvais plus y rester ! Je devais sortir faire un tour..; sinon je faisais des crises de larmes.
J'ai donc arrêté de dormir chez moi, car j'avais constaté que des antennes relais étaient juste en face et à 50m maxi!
Il restait le problème du travail : étant salariée d’une TPE, je suis allée à la médecine du travail et celle-ci a été assez compréhensive. Mon patron venait de se proposer d'ôter le wifi. Malheureusement j’avais mal partout et tout le temps ; une douleur localisée et vive dans ma tête.
Je précise ici que j'étais constamment fatiguée à mon travail et ce depuis le début de mon contrat.
Mon bureau était littéralement entouré de matériel de bureautique...DECT, imprimante, fax…et surtout la box wifi tout près de ma tête !
J'ai patienté un peu mais le jour ou le wifi devait être supprimé et finalement, j'ai tellement souffert et pleuré ce soir-là que j'ai décidé de ne plus me rendre à mon travail, et de partir à la campagne, le temps qu’il me faudrait pour retrouver une santé normale.
Mon organisme semblait totalement détraqué ! J’avais mal où que je sois ! Cette douleur localisée dans ma tête ne me quittait pas ; mais j’avais aussi d’énormes troubles de la concentration, de mémoire, de l’équilibre…
Je n'ai même pas pu avoir d'arrêt maladie. Aucun médecin n'a trouvé cela nécessaire. Aucun ne m'a proposé ni remède, ni repos... autant dire que j'ai du faire un choix entre mon travail et ma santé. Aucun médecin ne savait ce qui m’arrivait ! Je suis même allée aux urgences mais l’interne m’a rit au nez lorsque je lui ai décrit ce qui m’arrivait.
Ce fut très dur de tout quitter. Mon ami est venu me voir chaque weekend.
Je suis donc à la campagne depuis quelques mois et je ne m'en porte que mieux. Mes symptômes s'étaient vite aggravés sur Paris.
Mon organisme a récupéré en quelques semaines, j’ai changé de régime alimentaire et fais attention à mon hygiène de vie. J’ai consulté un homéopathe qui m’a comprise et aidé à me remettre sur pied. Car cet abattement physique était aussi moral ; assez global en somme.
Ensuite, j’ai fais beaucoup de recherches sur internet pour trouver des solutions, des traitements, un médecin.
Et c’est grâce à un livre que j’ai compris de quoi je souffrais et comment me soigner ; La vérité sur les maladies émergentes.
Je faisais partie de ces patients qui consultaient sans jamais parvenir à savoir de quoi ils souffraient, car la cause de leurs troubles n’est pas diagnostiquée en France. Il s’agirait d’une intoxication chronique aux métaux lourds :
> En 2005 un dentiste m'a retiré mes vieux amalgames en métal pour les remplacer par ceux en résine blanche, plus esthétiques selon lui.
> Cet été là j'ai commencé à ressentir une fatigue énorme, ainsi que des migraines.
Ca a dure un peu plus d'1 semaine, on m'avait arrêté alors quelques jours et j'avais pu aller me reposer chez mes parents. J'ai pensé alors que c'était autre chose.
>Mais en 2006 j'ai commencé à avoir d'autres symptômes, encore une fois une forte fatigue avec céphalées, tristesse, engourdissements et fourmillements des membres, accès de déprime… je pensais bien avoir des troubles neurologiques et j'ai été hospitalisée quelques jours le temps de faire quelques examens qui n'ont rien donné.
Je pense maintenant que cela est logique… dans un environnement très arrosé par les ondes et champs électromagnétiques, les personnes les plus sensibles seront celles qui ont du métal dans leur corps ! Mais pour autant, serait-ce l’unique cause ?
J’ai fais un test d’urine qu’un laboratoire allemand a analysé pour savoir s’il s’agissait bien de cela. Ensuite grâce à un autre médecin homéopathe formé à ces méthodes j’ai commencé un traitement par chélation afin de me débarrasser de ces métaux et de guérir.
J’ai eu beaucoup de chance, car j’ai eu le choix de partir pour me refaire une santé, d’être soutenue par mon entourage et de trouver un traitement efficace. Celui-ci durera un ou deux ans ; mais même s’il n’est pas reconnu ni remboursé par la sécurité sociale j’ai bon espoir de guérir…ou du moins de voir mon électrosensiblilité s’améliorer.
Si vous souhaitez contacter une de ces personnes : Contactez-nous
Aucun commentaire pour le moment
Les commentaires sont fermés pour cet article.