Préface de notre/votre livre de témoignages
5 Jan 2014 | Dans Accueil
Préface de notre (et votre) livre de témoignages
Quand, individu en proie à un mal mystérieux, j'ai enfin trouvé les sources scientifiques où puiser la description et l'explication des symptômes dont je souffrais, ma conviction n'a cependant pas été emportée sur le champ. J'avais beau avoir recoupé scrupuleusement mes abondantes informations, je me sentais empêché de me reconnaître et me dire EHS sur la foi d'un savoir acquis de fraîche date.
C'est la découverte de quantité de témoignages qui a changé les choses. Issus d'horizons sociaux et géographiques infiniment variés, des individus de tous âges et de mœurs très différentes, en s'attachant simplement à décrire l'apparition puis l'invasion du mal ainsi que ses effroyables effets sur leur santé, sur leur vie domestique, intellectuelle, sentimentale et professionnelle, ont contribué chacun à la constitution d'un bloc de connaissances providentielles. Grâce à elles, le caractère environnemental de la calamité nouvelle ne peut plus être nié. Comme le déclaraient, dès 2002 et en se fondant sur les récits de leurs patients, les médecins à l'origine du formidable Appel de Fribourg : " Nous ne pouvons plus accepter l'hypothèse d'une coïncidence ou de l'effet du hasard."
Ainsi, quand écrivain longtemps empêché d'écrire par les méfaits de mon électrosensibilité je retrouvai l'usage du verbe, ce fut pour témoigner à mon tour. Rien ne vaut mieux que l'expérience pour entrer en résistance, rien ne vaut davantage que des expériences partagées pour que cette résistance s'organise face aux puissances marchandes et leurs méfaits technologiques.
Jean-Yves Cendrey
Merci à toi Jean-Yves, pour ton dernier livre, ton soutien et cette préface.
« Charte pour la recherche et la prise en charge de l'hypersensibilité électromagnétique | Proposition de loi sur les ondes électromagnétiques, Laurence Abeille - 23/01/2014 » |