Téléphonie mobile : Onde de choc !
6 Sep 2009 | Dans A lire (Livres) | Réagir »
3 septembre 2009 - par Priartem et Agir pour l’Environnement
Publication d’un ouvrage sur les antennes relais destiné aux élus locaux
En partenariat avec le Cédis, Agir pour l’Environnement et Priartém viennent de publier un ouvrage intitulé « Téléphonie mobile : Onde de choc ! » destiné aux élus locaux, rédigé par Janine Le Calvez, et Daniel Oberhausen, respectivement présidente et conseiller scientifique de Priartém et Stéphen Kerckhove, délégué général d’Agir pour l’Environnement et édité par « Le Passager clandestin ».
L’absence de réglementation nationale contraignante et protectrice justifie amplement l’intervention des élus locaux confrontés à une opposition grandissante des riverains d’antennes relais. Cet ouvrage donne un certain nombre de clefs pour agir et éviter l’installation d’antennes relais à proximité des lieux de vie et de travail.
La multiplication des condamnations est un signe qui ne trompe pas. Quand l’Etat ne joue plus son rôle, seuls la justice et les élus locaux peuvent tenter de pallier aux insuffisances réglementaires.
Face au statu quo du Grenelle des ondes, l’ouvrage publié par les associations Agir pour l’Environnement et Priartém est un outil indispensable pour celles et ceux qui veulent s’informer, approfondir et agir.
Edité à 2500 exemplaires, cet ouvrage est disponible au prix de 10 euros, notamment auprès des associations Agir pour l’Environnement et Priartém.
Présentation : Cliquez ici
Aucun commentaire pour le moment
Les commentaires sont fermés pour cet article.
« Santé - Solutions intoxication aux métaux lourds | Une médecine pour demain : L'homme électromagnétique » |